RÉSOLUTION NON VIOLENTE DES CONFLITS

   

BY pgs-admin
28 November 2007

Nous sommes contraires à l’abus et à la prolifération des petites armes. Nous supportons les standards internationaux et nationaux concernant le strict contrôle des pistolets.

Nous supportons le Traité sur l’interdiction des mines antipersonnel et revendiquons l’élimination de toutes les armes qui sont indiscriminées par rapport aux populations civiles et laissent une dégradation de l’environnement durable.

Nous sommes préoccupés pour l’impact du militarisme sur le fonctionnement moral et psychologique des personnes et croyons que les personnes ayant moins de 18 ans ne devraient pas être enrôlées dans les forces armées.

Nous considérons les dépenses militaires globales un grave problème pour la santé publique qui non seulement éloigne les précieuses ressources financières, matérielles et humaines des recherches productives à celles non productives mais qui menace aussi l’environnement et les perspectives d’un développement social et économique de toutes les nations. Nous supportons la « conversion économique » des industries d’armements.

Nous désirons décourager la violence médiatique et les jouets de guerre qui encouragent des réactions violentes au conflit, promeuvent l’endurcissement à la souffrance des autres et causent l’augmentation du comportement agressif. Nous encourageons les tentatives éducationnelles de promouvoir une résolution du conflit non violente.

Nous adoptons le principe Gandhien par rapport à « l’action directe non violente » qui d’abord fait appel à un dialogue compatissant et, en cas d’échec, en ligne de principe général, pourrait considérer une action directe non violente.

Nous considérons les sanctions économiques un instrument brusque qui impose une souffrance massive et collective aux civils innocents pour les péchés de leur gouvernement. D’autres formes de pression économique telles que l’embargo et les sanctions diplomatiques devraient être considérés et utilisés avant que les sanctions économiques ne soient imposées.

Pour les articles et autres ressources sur ce sujet, cliquez ici

Pour plus d’informations sur les actions en justice prises, cliquez ici

NON-VIOLENT CONFLICT RESOLUTION

   

BY pgs-admin
28 November 2007

We oppose the misuse and proliferation of small arms. We support international and national standards for strict gun control.

We support the Mine Ban Treaty banning antipersonnel landmines, and call for the elimination of all weapons that are indiscriminate with respect to civilian populations and leave long-lasting environmental degradation.

We are concerned about the impact of militarism on human psychological and moral functioning, and believe that those under 18 should not be recruited into armed forces.

We consider global military expenditures to be a serious public health issue which not only diverts precious financial, material and human resources from productive to non-productive pursuits but jeopardizes the environment and the prospects for social and economic development of all nations. We support “economic conversion” of armaments industries.

We wish to discourage media violence and war toys that foster violent reactions to conflict, promote callousness to the suffering of others, and cause increased aggressive behaviour. We encourage educational endeavours to promote non-violent conflict resolution.

With respect to ‘nonviolent direct action’ we adopt the Gandhian principle which calls for compassionate dialogue first and where that fails, in an issue of great principle, nonviolent direct action may be considered.

We consider economic sanctions to be a blunt instrument which imposes massive and collective suffering on innocent civilians for the sins of their government. Other forms of economic pressure, such as arms embargo and diplomatic sanctions, should be considered and utilized before economic sanctions are imposed.

For articles and other resources on this topic, click here

For more information on actions being taken, click here