PRÉVENIR LA GUERRE

   

BY pgs-admin
28 November 2007

Nous reconnaissons que les états ne peuvent pas chercher la sécurité aux dépens des autres. Nous préconisons la « défense non offensive », en permettant aux nations de protéger leur territoire suprême et formons leurs forces aux activités de maintien de la paix en supprimant les activités offensives en dehors des frontières.

Nous supportons le concept des Nations Unies (NU), en particulier son rôle dans la prévention de la guerre, dans la résolution du conflit de manière non violente, dans la promotion d’une équité globale et dans la durabilité environnementale. Nous supportons aussi le concept de la Loi Internationale, développé à l’intérieur e au delà des NU.

Nous préconisons la démocratisation et les autre réformes des NU pour améliorer sa capacité d’effectuer ces fonction et pour permettre une réponse meilleure et rapide, selon la Loi Internationale, dans les zones de conflit potentiel et réellement violent, que ce soit de manière inter ou intra-national.

Par rapport au conflit social intra-national, nous supportons l’utilisation de toute option possible pour une résolution non violente et encourageons la recherche et les initiatives pour obtenir des solutions pacifiques. Nous requérons que toute intervention externe soit effectuée selon la Loi Internationale et que les autres nations évitent d’interférer en aucune manière pouvant exacerber le conflit.
Nous supportons les « principes essentiels » et les « principes pour l’intervention militaire » mis en évidence dans le rapport Responsabilité de protéger (Responsability to protect) de la Commission Internationale de l’intervention et de la souveraineté des états.

Nous supportons le concept de paix à travers la santé et croyons que les initiatives ayant pour but d’améliorer la santé des populations pourraient aussi augmente le niveau de paix et de sécurité de la population en question.

Pour les articles et autres ressources sur ce sujet, cliquez ici

Pour plus d’informations sur les actions en justice prises, cliquez ici