PRÉVENIR LA GUERRE

   

BY pgs-admin
28 November 2007

Nous reconnaissons que les états ne peuvent pas chercher la sécurité aux dépens des autres. Nous préconisons la « défense non offensive », en permettant aux nations de protéger leur territoire suprême et formons leurs forces aux activités de maintien de la paix en supprimant les activités offensives en dehors des frontières.

Nous supportons le concept des Nations Unies (NU), en particulier son rôle dans la prévention de la guerre, dans la résolution du conflit de manière non violente, dans la promotion d’une équité globale et dans la durabilité environnementale. Nous supportons aussi le concept de la Loi Internationale, développé à l’intérieur e au delà des NU.

Nous préconisons la démocratisation et les autre réformes des NU pour améliorer sa capacité d’effectuer ces fonction et pour permettre une réponse meilleure et rapide, selon la Loi Internationale, dans les zones de conflit potentiel et réellement violent, que ce soit de manière inter ou intra-national.

Par rapport au conflit social intra-national, nous supportons l’utilisation de toute option possible pour une résolution non violente et encourageons la recherche et les initiatives pour obtenir des solutions pacifiques. Nous requérons que toute intervention externe soit effectuée selon la Loi Internationale et que les autres nations évitent d’interférer en aucune manière pouvant exacerber le conflit.
Nous supportons les « principes essentiels » et les « principes pour l’intervention militaire » mis en évidence dans le rapport Responsabilité de protéger (Responsability to protect) de la Commission Internationale de l’intervention et de la souveraineté des états.

Nous supportons le concept de paix à travers la santé et croyons que les initiatives ayant pour but d’améliorer la santé des populations pourraient aussi augmente le niveau de paix et de sécurité de la population en question.

Pour les articles et autres ressources sur ce sujet, cliquez ici

Pour plus d’informations sur les actions en justice prises, cliquez ici

PREVENTION OF WAR

   

BY pgs-admin
28 November 2007

We recognize that states cannot seek security at each other’s expense. We advocate “non-offensive defence”, allowing nations to protect their sovereign territory, and train their forces for peace-keeping activities, but dispensing with offensive activities beyond their borders.

We support the concept of the United Nations (UN), especially its roles in war-prevention, non-violent conflict resolution, promotion of global equity and environmental sustainability. We also support the concept of International Law, developed within and beyond the UN.

We advocate democratization and other reforms of the UN to improve its ability to perform these functions, and to allow enhanced and rapid response, under International Law, in areas of potential and actual violent conflict, whether inter- or intra-national.

With respect to intra-national social conflict, we support the use of every possible option for non-violent resolution, and encourage research and initiatives for peaceful solutions. We ask that any outside intervention be done only according to International Law and that other nations avoid interfering in any way which might exacerbate the conflict.

We support the ‘core principles’ and the ‘principles for military intervention’ outlined in the report Responsibility to Protect of the International Commission on Intervention and State Sovereignty.

We support the concept of peace-through-health believing that initiatives aimed at improving the health of populations can also raise that population’s level of peace and security.

articles