UN MONDE VIABLE

   

BY pgs-admin
1 March 2008

Nous nous engageons de nous efforcer d’éviter l’impact de la guerre, du militarisme et des armements sur la santé humaine et sur l’intégrité des écosystèmes. Nous travaillerons pour réduire ou éliminer la contamination environnementale et la destruction et encouragerons les pratiques des personnes et des sociétés qui sont correctes du point de vue environnemental.

MSM reconnaît la relation entre le problème du changement climatique, des ressources naturelles et du manque d’énergie et la prévention de la guerre. En cherchant des solutions à ces problèmes, les MSM seront guidés par leur dévouement aux principes d’une santé humaine optimale, d’une durabilité écologique et de la justice sociale et éviteront les solutions qui empireraient le risque de guerre, en particulier de guerre nucléaire.

Nous nous engagerons pour obtenir le retrait progressif de l’énergie nucléaire et supporterons les efforts effectués vers la conservation de l’énergie et le développement d’énergies alternatives plus durables et sures.

Nous essayerons d’assurer que les actions dans lesquelles, nous les médecins et nos collègues, travaillons et la manière dont nous travaillons soient responsables écologiquement.

Pour les articles et autres ressources sur ce sujet, cliquez ici

Pour plus d’informations sur les actions en justice prises, cliquez ici