Qui Nous Sommes

   

BY admin
21 November 2007

MSM est une organisation  fondée en 1980, affiliée canadienne de l’association internationale de médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (I.P.P.N.W.), seule organisation médicale internationale vouée à prévenir la guerre nucléaire.

M.S.M. reconnaît que les conséquences catastrophiques d’une guerre nucléaire sur la santé et l’environnement se situent à l’extrémité la plus grave d’un continuum de violence armée qui mine la santé et la sécurité. I.P.P.N.W. et M.S.M. se sont engagés non seulement à étudier les causes de base du conflit armé du point de vue de la santé publique mais aussi à instruire les autres.

M.S.M. promeut les moyens non violents de résolution du conflit et la justice sociale dans un monde durable. À travers l’examen des relations existantes entre les armes nucléaires et l’énergie nucléaire, M.S.M. et I.P.P.N.W. se soucient maintenant de la durabilité de l’énergie globale et des problèmes dus au changement climatique. Pour ses recherches, I.P.P.N.W. a reçu le prix Nobel pour la paix en 1985.